En grosse difficulté ces derniers mois sur le circuit, Benoît Paire, 33 ans, espère connaître de jours meilleurs en ce début d’année 2023. Présent à Melbourne pour les qualifications de l’Open d’Australie, le Français, réputé pour ses coups de chauds, compte bien reprendre le rythme du joueur qu’il était autrefois.
Première étape réussie pour Benoît Paire dans ces qualifications de l’Open d’Australie. Le Français s’est imposé face au Brésilien Matheus Pucinelli De Almeida, et disputera ce mercredi, un autre tour de qualification. Sur une vidéo de la chaîne YouTube Tennis Legend Podcast, Paire a fait le point sur le Grand Chelem qui se joue à Melbourne et cette saison 2023 qui débute...
Tennis : Djokovic en passe d'égaler Nadal, une légende s'explique https://t.co/RkIlGNn5lh pic.twitter.com/GDTeq1pw1k
— le10sport (@le10sport) January 9, 2023
Un joueur qui a foi en son tennis
Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Benoit Paire n’a pas perdu confiance en lui : « Je vais revenir. Je sais que j’ai le niveau, je sais que je me sens plutôt bien dans mes coups. Je ne suis pas inquiet, c’est juste que je n’avais pas la tête à ça pendant deux trois ans, mais je sais que je suis encore capable de battre les meilleurs, c’est pour ça que je joue. Si je sens que je n’ai plus le niveau alors j’arrêterai ». De plus, le Français semble lucide sur ce qu’il lui manque pour revenir au top : « Il faut juste que je retrouve un peu de confiance, un peu les jambes, mais sinon en termes de tennis, il n’y a pas de problèmes ».