Quand il ne martyrise pas ses adversaires sur les courts de l'O2 Arena -demandez à Jo-Wilfried Tsonga- Novak Djokovic partage ses loisirs sur Facebook. Non sans humour, et jamais sans son chien.
Jour de fête chez les Djokovic. Assuré de participer aux demi-finales du Masters de Londres, à la faveur de sa victoire sur Tomas Berdych vendredi (6-2, 7-6 [7-3]), le N.1 mondial a posté -comme il a l'habitude de le faire- un message de remerciements sur le réseau social. « Je suis content d’être en demies pour la première ici à Londres. S’en est fini du Round Robin, maintenant c’est gagner ou perdre. Je suis impressionné de voir que tant de gens viennent pour regarder les matchs cette semaine ! Je vous remercie tous d’être venus, c’est un plaisir de jouer devant vous et j’espère que vous vous amusez », a écrit le Serbe, reconnaissant envers le public de lui porter une si belle attention.
Des cadeaux, encore des cadeaux Pour le plus grand plaisir de ses fans -et comme cela faisait un petit moment déjà qu'il n'avait plus publié grand-chose sur son compte- Djokovic les a gratifié d'une photo de son caniche, le bien nommé Pierre. Après Pierre à Saint-Tropez, Pierre apprend à pêcher, voici Pierre fête Noël... avec certes un peu d'avance. « Je sais qui d’autre s’amuse bien - mon petit toutou. Il vient de recevoir des organisateurs et de l’ATP un gros panier de friandises et de jouets », a-t-il relaté. En voilà un qui a été bien sage cette année. Mais avec la crise, on aurait pu se passer d'un tel déballage canin, non ?
Par Yohan Roblin