Grosse inquiétude pour Nadal, «ce n’est plus le même»
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Vainqueur de Roland-Garros en juin dernier, Rafael Nadal ne parvient pas à se sortir de sa spirale de blessures depuis son sacre à Paris. Éliminé dès le deuxième tour à l’Open d’Australie, l’Espagnol inquiète de plus en plus. Brad Gilbert considère qu’il n’est plus « le même joueur ».

Rafael Nadal vit une période creuse. Depuis sa victoire à Roland-Garros en juin dernier, l’Espagnol galère toujours plus avec son corps. Wimbledon a été magnifique jusqu’à ce qu’il soit contraint à l’abandon avant même de disputer sa demi-finale contre Nick Kyrgios. Depuis, Nadal a joué tous les tournois du Grand Chelem mais n’a jamais réussi à réaliser un parcours à la hauteur de son talent et de sa carrière.

Nadal inquiète sérieusement

Pendant que Novak Djokovic flambe de nouveau, Rafael Nadal inquiète. Pire, il ne semble même plus en mesure de se sortir de toutes ses blessures. Brad Gilbert, ancien numéro 4 mondial, est inquiet pour l’avenir de Nadal

«Il a perdu cette valeur»

«  Il se blesse sans cesse et n’est plus le même joueur, ce qui rend les choses très difficiles mentalement car c’est épuisant de passer par toutes ces différentes rééducations. On accumule de la valeur quand on gagne des matchs… Depuis Roland‐Garros l’année dernière, il n’a plus gagné de trophée. Il s’est blessé et ensuite des Américains l’ont battu, donc il a perdu cette valeur, il doit la retrouver. Si mes calculs sont corrects, son incroyable série de semaines consécutives au sein du top 10 mondial, qui dure depuis près de 18 ans, croyez‐le ou non, va prendre fin. Il sera dans une position différente dans les tirage au sort. Mais avant tout, vous voulez juste le voir en bonne santé. S’il est en bonne santé, il gagnera des matches et il aura raison », reconnaît-il dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés