Nadal et Djokovic sont imprenables, il est bluffé
Pierrick Levallet

Alors qu'ils s'approchent de plus en plus de la retraite, Novak Djokovic et Rafael Nadal sont toujours considérés comme certains des meilleurs joueurs du circuit actuel. Les deux légendes sont très difficiles à tromper sur le court. D'ailleurs, Carlos Alcaraz ne dira pas le contraire, lui qui a du mal à les déstabiliser avec ses armes.

À 35 et 36 ans, Novak Djokovic et Rafael Nadal figurent toujours parmi les meilleurs joueurs du circuit. Le Serbe a pris sa revanche à l’Open d’Australie en janvier dernier après avoir été écarté de l’édition 2022 du tournoi de Melbourne. L’Espagnol, quant à lui, a raflé deux titres du Grand Chelem la saison dernière (Open d’Australie et Roland-Garros). Les deux légendes du tennis donnent encore du fil à retordre à la nouvelle génération, qui ne cesse de pousser pour les détrôner.

Carlos Alcaraz, l’avenir du tennis mondial

Plusieurs jeunes joueurs ont déjà intégré le top 10 du classement ATP. Carlos Alcaraz s’est même hissé jusqu’à la première place il y a quelques mois, suite à son sacre à l’US Open. À 19 ans, l’Espagnol est déjà régulièrement comparé à Rafael Nadal et est annoncé comme son digne héritier. Néanmoins, Carlos Alcaraz affirme qu’il est encore très difficile de berner Rafa et Novak Djokovic sur le court, notamment sur un coup bien spécifique.

«Ils voient le coup même avant que je ne le réalise»

« Face à Rafa Nadal, il faut bien reconnaître que c’est très difficile de gagner un point sur une amortie, que cela soit contre lui ou contre Novak Djokovic d’ailleurs. Je pense qu’ils savent très bien quand je vais frapper une amortie. Ils voient le coup même avant que je ne le réalise. Et bien sûr, ils courent avant, vous savez, ils atteignent toujours la balle. Ils sont très bons pour ça. Puis ensuite ils frappent une contre‐amortie, et ils gagnent le point » a ainsi avoué Carlos Alcaraz au micro de Tennis TV, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés