Grosse accusation sur Djokovic, il fait une révélation
Hugo Chirossel

Vainqueur de Stefanos Tsitsipas en finale de l’Open d’Australie, Novak Djokovic a remporté son 22e tournoi du Grand Chelem. Une victoire remarquable, d’autant plus qu’il l’a obtenu en étant blessé. Touché à l’ischio-jambier gauche, certains avaient douté des soucis physiques du Serbe, mais Craig Tiley, patron de l’Open d’Australie, a tenu à rétablir la vérité.

Absent l’année passée, Novak Djokovic a remporté dimanche le dixième Open d’Australie de sa carrière. Un succès qui lui permet d’égaler Rafael Nadal au nombre de tournois du Grand Chelem remportés (22). Le Serbe a totalement dominé le tournoi, un seul joueur, le Français Enzo Couacaud, ayant réussi à lui prendre un set sur l’ensemble de la compétition. Tout cela en étant blessé.

Des doutes sur la blessure de Djokovic

En effet, Novak Djokovic souffrait d’une déchirure à l’ichio-jambier gauche, même si certains en doutaient. C’est notamment le cas de Todd Woodbridge : « Dès qu’il commence à courir, il n’y a absolument aucun problème avec sa façon de bouger. Je ne dis pas que c’est un stratagème, c’est assez évident qu’il a un peu mal, mais à certains moments, on dirait que cela va lâcher, alors il joue tranquillement ici et là », a-t-il notamment déclaré au sujet des soucis physiques de Novak Djokovic, après sa victoire face à Alex de Minaur.

« Il avait une déchirure de 3 cm à l'ischio-jambier »

Pourtant, il se trouve que Nole était bel et bien blessé. C’est en tout cas ce qu’a confirmé Craig Tiley, patron de l’Open d’Australie. qui a pu avoir accès au résultat de l'IRM de Novak Djokovic. « Absolument. Il avait une déchirure de 3 cm à l'ischio-jambier. Les médecins vous le confirmeront. Novak souffre parfois d'une mauvaise réputation. Il y a eu beaucoup de spéculations autour de la véracité de cette information, c'est difficile de croire qu'on puisse accomplir de telles choses avec ce genre de blessures, mais il est remarquable. Il a géré ça avec beaucoup de professionnalisme. Il est tellement concentré sur tout ce qu'il fait, chaque minute de chaque journée. Ce qu'il mange, ce qu'il boit, ce qu'il fait, comment il le fait », a-t-il confié sur SEN Sportday.

Articles liés