Facile vainqueur d'Alex de Minaur ce lundi, Novak Djokovic continue son parcours à l'Open d'Australie. Si le Serbe a jusqu'ici été gêné par sa blessure à l'ischio-jambier, il a semblé être épargné par la douleur face à l'Australien. De quoi rendre septique de nombreux observateurs, qui doutent de la blessure de Nole.
Une star du XV de France pousse un coup de gueule https://t.co/lYuYzKVKd5 pic.twitter.com/1mgm6pjnY9
— le10sport (@le10sport) January 23, 2023
«Dès qu’il commence à courir, il n’y a absolument aucun problème»
Si Novak Djokovic a réclamé l'intervention du physio lors des présents tours, il a semblé épargné par sa blessure à l'ischio-jambier ce lundi en 8e de finale, de quoi interroger Todd Woodbridge : « Dès qu’il commence à courir, il n’y a absolument aucun problème avec sa façon de bouger. Je ne dis pas que c’est un stratagème, c’est assez évident qu’il a un peu mal, mais à certains moments, on dirait que cela va lâcher, alors il joue tranquillement ici et là».
«Nous le voyons faire cela depuis longtemps»
À l'image de Neymar au football, Novak Djokovic joue avec les limites, un caractère souligné par Todd Woodbridge dans des propos rapportés par We Love Tennis : «Mais vous savez, c’est Novak. Novak utilise ce type de tactique pour se concentrer, pour s’enflammer et nous l’avons vu haranguer la foule. Nous le voyons faire cela depuis longtemps ». Blessé ou pas, Novak Djokovic poursuit son aventure australienne et s'approche potentiellement de son 22e sacre en Grand Chelem, ce qui lui permettrait de rejoindre Rafael Nadal au sommet du classement des joueurs les plus titrés dans cet exercice.