Après Nadal, Djokovic est tout proche de la rupture
La rédaction

Novak Djokovic s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie. En revanche, le Serbe a laissé filer un set alors que sa blessure à l'ischio-jambier l'inquiète. Nole ne parvient pas à se débarrasser de cette gêne contractée à Adélaïde et cet épisode lui rappelle l'édition 2021, où il s'était imposé malgré une déchirure musculaire aux abdominaux. Bien déterminé à continuer son tournoi, sa blessure pourrait contrarier ses plans. 

Grand favori de cet Open d'Australie, Novak Djokovic s'est défait en 4 sets (6-1, 6-7, 6-2, 6-0) du Français Enzo Couacaud au deuxième tour. Toutefois, l'aptitude physique du Serbe interroge. Lui-même admet être inquiet de sa blessure à l'ischio-jambier mais affirme qu'il continuera de jouer tant que son corps le permet. À la limite de la rupture, le Serbe pourrait bien imiter Rafael Nadal, éliminé alors qu'il était grandement diminué par une blessure à la hanche. 

«Je suis inquiet»

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic s'est exprimé sur sa blessure : «Je suis inquiet, je ne peux pas dire que je ne le suis pas. J’ai dû prendre un temps mort médical, mais je ne veux pas entrer dans les détails. Il y a deux ans, j’ai eu une déchirure dans une autre zone et j’avais pu remporter le tournoi. Je dois m’adapter aux circonstances», a expliqué le 5e joueur mondial. 

«Je vais continuer»

Pour Novak Djokovic, l'abandon est pour le moment inconcevable : «Il y a deux choix : laisser tomber ou continuer. Et je vais continuer. Je ne sais pas comment mon corps va réagir, je le prends au jour le jour. J’espère une amélioration. On va prendre match par match et voir comment ça se passe», a-t-il confié alors qu'il aura besoin de toutes ses ressources pour aborder le 3e tour. En effet, Novak Djokovic affronte Grigor Dimitrov ce samedi. Même si le Bulgare a chuté au classement, c'est un joueur d'expérience qui pourrait contrarier le Serbe, surtout ci ce dernier est limité physiquement. 

Articles liés