Forget : les hommages se multiplient
La rédaction

Guy Forget a rendu son tablier de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis en perdant face aux Etats-Unis de Jim Courier. L’ancien n°4 mondial part en ayant fait l’unanimité.

Arrivé à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis, Guy Forget aura soulevé le Saladier d’Argent en 2001 en Australie. Sa personnalité, son enthousiasme et son envie de faire progresser son groupe avec de vraies valeurs sont reconnues. Pour sa dernière sur la chaise de capitaine de l’équipe de France, les hommages se succèdent. Morceaux choisis :

Jo-Wilfried Tsonga (joueur) : « Pour moi, ce sera toujours le « Captain’ ». Guy était enthousiaste, il vivait pour la Coupe Davis. Il avait ça dans le sang et il l’aura toujours. Son dernier speech, hier soir. Il était en pleine forme, extraordinaire. Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin nous ont dit : « C’est toujours comme ça ? C’est un truc de dingue. Il nous donne des frissons. » Je leur ai dit : « Oui, c’est pratiquement comme ça à chaque fois, mais là encore plus que d’habitude ».

Jim Courier (capitaine des Etats-Unis) : « Si j'arrive à nouer la même relation avec mes joueurs, j'en serais honoré. Le bilan de Guy parle de lui-même ».

Jean Gachassin (président de la FFT) : « Il a créé un véritable état d’esprit. Je viens d’un sport collectif et cela m’est très cher. Cet état d’esprit est important en Coupe Davis. Dans un sport individuel, pouvoir rassembler les joueurs et leur inculquer un vrai esprit d’équipe, c’est très difficile. Il l’a fait ».

Gaël Monfils (joueur) : « Merci à Monsieur Guy Forget pour tout ce qu'il a accompli pour l'équipe de France... Plus personnellement il m'a appris beaucoup de valeur, savoir être en équipe et je lui en suis reconnaissant ».

Patrice Hagelauer (DTN) : « Ce n’était pas facile de prendre la succession de Yannick Noah. Guy a toujours été quelqu’un d’extrêmement droit et fair-play. Il a constamment cherché à rassembler, à trouver l’harmonie et le meilleur état d’esprit entre tous. Il s’est vraiment mis au service de cette équipe de France. On lui doit beaucoup ».