Accès direct au contenu

  1. 9h30 Mercato - OM : Tudor, De Zerbi, Stéphan… Longoria a choisi le successeur de Sampaoli
  2. 9h15 Mercato - OM : Avant de partir, Jorge Sampaoli a réclamé une piste XXL du PSG
  3. 9h10 Transferts - PSG : Pour Lewandowski, le Barça prépare une opération à 200M€
  4. 9h00 Mercato - OM : Payet, Mandanda… La réaction du vestiaire de l’OM au départ de Sampaoli
  5. 8h45 Mercato - PSG : Galtier, Pochettino... Tout est réglé par Campos
Tennis

Forfait à Wimbledon, le grand retour de Federer révélé

Absent du circuit depuis presque un an maintenant, Roger Federer se rapproche de plus en plus d’un retour. En mars dernier, le Suisse a publié une vidéo le montrant de nouveau sur les courts afin de se préparer au mieux pour son come-back. Une date serait d’ailleurs déjà connue puisqu’on parlerait de sa présence au tournoi de Bâle, dans son pays.

Cela fait maintenant presque un an que Roger Federer n’a plus foulé officiellement un court de tennis. Blessé au genou depuis sa rencontre face à Hubert Hurkacz à Wimbledon en juillet 2021, le Suisse est d’ores et déjà forfait pour le Grand Chelem de Londres, qu’il a remporté à huit reprises au court de sa carrière. Depuis, le joueur de 40 ans ne cesse de se faire attendre concernant son retour officiel à la compétition. En mars dernier, Roger Federer avait délivré un indice plutôt positif concernant son état de santé puisqu’il s’était affiché en train de taper quelques balles sur Instagram. En mai dernier, le joueur de 40 ans avait avoué vouloir faire son retour à la compétition avant la fin de l’année 2022 : « Concernant mon retour, je ne dois pas penser si loin. J’attends le feu vert des médecins. Je suis prêt à tout donner à nouveau. Je me sens comme un cheval de course qui s’agite dans son box et qui veut s’élancer. Cet été, j’espère pouvoir prendre mon envol. J’ai hâte de rentrer chez moi le soir après une dure journée d’entraînement et d’être complètement épuisé. » Le Suisse se rapproche de plus en plus d’un retour à la compétition. Et une date serait déjà fixée pour l’un des membres du Big 3.

View this post on Instagram

A post shared by Roger Federer (@rogerfederer)

Federer confirmé pour Bâle et la Laver Cup

Il y a plusieurs semaines maintenant, les dirigeants du tournoi de Bâle ont officialisé la présence de Roger Federer, affirmant qu’il sera même l’une des têtes d’affiches du Swiss Indoor Basel qui se tiendra du 22 au 30 octobre prochain. Toutefois, le Suisse pourrait être amené à faire son retour plus tôt. En effet, la participation de Roger Federer serait également confirmée pour la Laver Cup, qui se déroulera du 23 au 25 septembre en compagnie de Rafael Nadal. Même s’il devrait manqué Wimbledon, et que sa présence à l’US Open semble très incertaine, le joueur de 40 ans serait en train de voir le bout du tunnel après sa grave blessure. D’ailleurs, Roger Federer aurait une volonté claire pour son retour comme l’a expliqué son agent Tony Godsick dans un entretien accordé à INews : « Sa véritable motivation est de revenir concourir sur le circuit ATP et d’essayer en quelque sorte de terminer sa carrière, de la manière dont il veut la terminer, en bonne santé, avec succès et à ses conditions. »

Murray veut jouer contre Federer une dernière fois avant leur retraite

En attendant, Roger Federer est attendu pour son retour. Andy Murray espère d’ailleurs pouvoir l’affronter une dernière fois avant leur retraite comme il l’a avoué dans des propos rapportés par We Love Tennis : « Je ne connais pas sa situation, mais je crois qu’il va revenir à la compétition. Je ne sais pas pour combien de temps, mais j’espère vraiment que nous pourrons jouer un autre tournoi ensemble. Cela fait longtemps. » Reste maintenant à voir si la récupération de Roger Federer se déroulera sans soucis jusqu’à son retour sur les courts.

Articles liés