Djokovic - Federer : «Ce n'est pas de la méchanceté», Nadal se lâche
Jean de Teyssière

De retour sur les terrains de tennis lors du tournoi de Brisbane en début d'année, Rafael Nadal a rechuté et a déclaré forfait pour l'Open d'Australie. Le Majorquin semble être en fin de carrière, même s'il doit avoir l'envie de disputer un nouveau tournoi de Roland-Garros. En attendant son retour sur les terrains, le vainqueur de 22 titres du Grand Chelem a parlé de ses plus grands rivaux : Novak Djokovic et Roger Federer.

La dernière image de Roger Federer et de Rafael Nadal sur un terrain de tennis fut lors de la Laver Cup, ultime tournoi de la carrière du Suisse. A ses côtés, Rafael Nadal est en larmes, qui pouvaient laisser penser que sa relation avec Federer était très bonne. Finalement, ce n'est peut-être pas le cas.

«L’image que projette Djokovic est pire que ce qu’il est réellement»

Au cours d'une interview accordée à La Sexta, Rafael Nadal a évoqué l'attitude de Novak Djokovic sur les terrains : « Je pense que l’image que projette Novak Djokovic est bien pire que ce qu’il est réellement. Parfois, dans son comportement, je pense qu’il accentue un peu cette image, mais ce n’est pas de la méchanceté. C’est quelqu’un de bien, qui commet des erreurs comme tout le monde. »

«Je ne considère pas Federer comme un ami, mais...»

Rafael Nadal a également abordé sa relation avec Roger Federer, son rival pendant de nombreuses années : « Nous avons partagé la majeure partie de notre carrière. Nous nous sommes aidés mutuellement. Nous avons aussi beaucoup appris l’un de l’autre. Nous avons atteint un niveau d’exigence qu’il est difficile de reproduire, car nous savions que nous ne pouvions pas échouer. Cette compétition nous a poussé dans nos derniers retranchements. Je ne le considère pas comme un ami, mais comme quelqu’un de familier, avec qui j’ai une excellente relation. »

Articles liés