Déjà une alerte physique pour Alcaraz ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Epoustouflant depuis son retour à la compétition, au tournoi de Buenos Aires la semaine dernière, Carlos Alcaraz a dû laisser sa couronne acquise à Rio l'année dernière. En s'inclinant en finale face au Britannique Cameron Norrie, 12ème mondial, le jeune Espagnol a surtout montré quelques difficultés sur le plan physique, lui qui sortait à peine d'une blessure à l'inter-saison.

En choisissant la tournée sud-américaine sur terre battue pour son retour, Carlos Alcaraz a évité les tout meilleurs joueurs du monde, mais l'autre tête d'affiche de ce mois de février a répondu présent. En effet, derrière l'Espagnol, Cameron Norrie est bien le mieux classé et les deux joueurs s'étaient déjà affrontés en finale à Buenos Aires. Et le Britannique a pris sa revanche dimanche soir pour s'offrir le cinquième titre de sa carrière, le premier en ATP 500.

Alcaraz dans la douleur

A l'image de sa semaine à Rio, Carlos Alcaraz avait débuté cette finale par une légère domination, parvenant à prendre le meilleur sur son adversaire en toute fin de première manche. L'Espagnol avait alors attaqué fort la deuxième, passant même proche d'un double break à 3-0. Puis la machine s'est enrayée, le Britannique n'a pas lâché et Alcaraz a commencé à montrer de mauvais signes. Des grosses fautes, un déplacement moins efficace, moins de tolérance à l'échange : le numéro 2 mondial est clairement gêné.

Une nouvelle blessure ?

Refusant d'abandonner, sûrement contre l'avis de son clan présent dans les tribunes, Carlos Alcaraz a alors montré toute sa combativité, avant de céder en toute fin de match. Mais on retiendra surtout cette gêne physique inquiétante alors qu'il vient tout juste de revenir à la compétition. L'Espagnol de 19 ans s'est alors exprimé après le match : « Le calendrier est très exigeant. Cela fait quinze jours que je joue au plus haut niveau, sans m’arrêter une seule journée. Par précaution, vous demandez au kiné de vous bander la jambe, mais la vérité est que j’ai ressenti une douleur dans le même muscle où je m’étais blessé le mois dernier.  »

Inquiétude pour Indian Wells ?

Déjà absent du tout début de saison à cause de sa cuisse droite, Carlos Alcaraz pourrait mettre un peu de temps à se remettre de cette nouvelle blessure. L'Espagnol doit déjà enchaîner cette semaine avec l'ATP 500 d'Acapulco, sur dur, mais il sera probablement forfait. La place de numéro 1 mondial, dont il a fait un objectif, aurait pu être en jeu cette semaine, lui qui aurait compté le même total de points que Novak Djokovic en s'imposant à Rio. Pour rappel, le premier Masters 1000 de l'année, Indian Wells, débutera la semaine du 6 mars.

Articles liés