Durant la quinzaine, Le 10 Sport vous invite dans les coulisses des Internationaux de France à Roland-Garros. Indiscrétions et anecdotes, tout ce que vous ne verrez pas à la télé...
Le bisou de Gachassin à Federer ! En battant Tobias Kamke, Roger Federer a enregistré son 48e succès d’affilée contre des joueurs allemands et égalé le nombre de victoires en Grand Chelem détenu par Jimmy Connors (233). La vraie info n’est pourtant pas là mais vient de la bise que lui a claquée Jean Gachassin ni vu ni connu ! « J’ai l'habitude, a avoué le Suisse. Ici, en France, cela se fait de temps en temps. Dans d'autres pays aussi. J'ai l'habitude avec Jean ! C'est comme ça ».
Forget, un grand chambreur Arnaud Clément est allé au bout de lui-même pour sortir Alex Bogomolov Jr sur le court n°1. Sur son service, le Russe s’est blessé au genou juste avant la balle de match de l’Aixois et a mis 5 bonnes minutes avant de se replacer pour servir. Après avoir tourné en rond et être venu boire sur sa chaise, il a finalement décidé de jeter l’éponge ! « Dans ma carrière, je n’ai jamais vu ça, nous explique Guy Forget. L’arbitre n’a pas osé lui mettre un avertissement… Franchement, il aurait quand même pu servir à la cuillère. Pfff… »
Le feu sur le court n°10 Ambiance de folie sur le court n°10 où Malek Jaziri a sorti l’Allemand Philipp Petzschner (6/3 7/5 7/6). Les supporters du Tunisien de 28 ans étaient présents par dizaine pour assurer le spectacle et lui faire la Ola. Un grand moment pour le 94e joueur mondial, premier Tunisien à entrer dans le Top 100 et qui était déjà venu à Roland-Garros... comme sparring-partner !
Romain Grosjean avec un guide Sorti d’emblée au Grand Prix de Monaco, par la faute de Michael Schumacher, Romain Grosjean est déjà passé à autre chose. Le pilote Renault a arpenté les allées de Roland-Garros au bras de sa compagne Marion Jollès, qui lui a servi de guide. Jean brut, polo noir et solaires vissées sur le nez, il est passé (presque) incognito. Henri Leconte ou Amaury Leveaux lui sont d’ailleurs passés à côté sans le calculer.
Cornet sans JO Alizé Cornet, rattrapée par sa blessure à l’adducteur droit face à Jie Zheng, a tout lâché à deux points de la fin. A 5/4 30-15 (service Zheng), Cornet a retenu ses larmes mais a regardé son clan les yeux humides avant de lui faire signe du genre ‘Stop, j’en peux plus de ces blessures’. Du coup, les JO de Londres, ça semble compromis. « Si je gagnais juste aujourd'hui, j'y allais donc j'ai envie de pleurer ! » Pour une fois, ça peut se comprendre.
Nalbandian, le chiffre qui tue 1 balle de break convertie sur 11 possibles. Qui peut prétendre gagner un match avec cette statistique calamiteuse ? Pas David Nalbandian, dégagé par le Roumain Adrian Ungur en 4 sets sur un triste court n°6. Tout cela nous prive d’un explosif Nalbandian-Federer ce mercredi. Encore plus tristoune.