L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais est un grand fan de tennis et passe la journée à Roland-Garros. L'occasion pour lui de nous parler de la petite balle jaune, qu'il connaît plutôt bien.
Claude Puel, vous jouez au tennis ? Oui, j’aime beaucoup cela. J’y ai joué plus jeune mais juste pour le plaisir. Pas à un niveau extraordinaire, juste amateur. Je m’y suis vraiment impliqué quand je suis parti de Monaco puisque j’ai eu la chance de prendre une année sabbatique.
Quel est votre favori pour Roland-Garros cette année ? Je ne vais pas être très original mais je dirai Rafael Nadal. Tout simplement parce qu’il me semble imbattable sur terre battue. Mais mon joueur préféré reste toutefois Roger Federer.
Et dans le tableau féminin ? Je dois avouer ne pas avoir trop suivi cette année (rires) ! J’aime beaucoup Elena Dementieva, elle est encore en lice ? Ah, elle jouera la demie. Bon, ben allez Elena alors.
N’auriez-vous pas préféré une Française ? Si, bien sûr. Je regrette énormément qu’aucune Française ne se soit qualifiée pour la deuxième semaine. C’est regrettable. Mais ne me demandez pas si je préfère Marion Bartoli ou Aravane Rezaï : je les aime toutes les deux !