Djokovic «marche sur l'eau», il s'avoue vaincu
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Novak Djokovic disputera dimanche la finale de l’Open d’Australie face à Stefanos Tsitsipas, le Serbe n’a pour l’instant concédé qu’un seul set sur l’ensemble du tournoi. En effet, il n’y a qu’Enzo Couacaud, qui l’a affronté lors du deuxième tour, qui y est parvenu. Le Français est revenu sur les impressions que lui ont laissées Nole.

Novak Djokovic est à un match d’égaler Rafael Nadal. Si le Serbe s’impose face à Stefanos Tsitsipas dimanche lors de la finale de l’Open d’Australie, il rejoindra alors l’Espagnol au nombre de tournois du Grand Chelem remportés (22). Pour cela, il faudra réussir à battre le Grec, qui pour Enzo Couacaud a clairement ses chances : « J'ai envie de dire oui. Personne n'arrive en finale de Grand Chelem par hasard. Bien sûr, il a des armes. Mais battre Novak au meilleur des cinq sets, ça ne va vraiment pas être évident. Moi, je n'ai pas la solution. J'espère pour lui qu'il va la trouver », a-t-il confié dans un entretien accordé à L’Équipe.

« Il a dominé de la tête et des épaules chaque match qu'il a joué »

Enzo Couacaud reste, pour le moment, le seul joueur à avoir réussi à prendre un set à Novak Djokovic depuis le début de cette édition de l’Open d’Australie. Les deux hommes s’étaient affrontés lors du deuxième tour et le Serbe lui a laissé une forte impression : « Il donne vraiment l'impression de marcher sur l'eau. Il a dominé de la tête et des épaules chaque match qu'il a joué. Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est sa capacité de relance. Que ce soit en première ou en deuxième balle, dès qu'un service est moins bien touché ou ne le met pas totalement hors de position, il te met tout de suite en difficulté, c'est assez hallucinant. »

« Ça crée un état de pression constant »

D’après lui, il y a un aspect du jeu de Novak Djokovic qui n’est pas assez mis en avant : son service. « Et personne ne parle de son service, mais il sert super bien. Alors ce n'est pas un Kyrgios qui sert à 250 km/h, mais il touche très bien toutes les zones, il est très précis et il le masque hyper bien, on ne voit pas du tout où il sert. Ça crée un état de pression constant. Il est très dur à retourner et ce n'est pas simple non plus de gagner un jeu de service, donc tu es tout le temps sous pression », a ajouté Enzo Couacaud.

Articles liés