Tennis
Zverev fixe un objectif XXL pour l’US Open

Touché à la cheville lors de la demi-finale de Roland-Garros contre Rafael Nadal, Alexander Zverev s’est fait opérer et doit désormais prendre son mal en patience avant de retrouver les courts. Pour l’heure, l’Allemand et ses proches refusent de donner une date précise pour un retour, mais de son côté, Zverev pense déjà à l’US Open, à condition d’être en pleine possession de ses moyens. 

Le public du Philippe-Chatrier n’a pas oublié les cris de douleur poussés par Alexander Zverev lorsque celui-ci a vu sa cheville tourner lors de la demi-finale dantesque de Roland-Garros qui l’opposait à Rafael Nadal. Depuis, le verdict est tombé pour l’Allemand, qui s’est déchiré plusieurs ligaments de la cheville droite et qui a d’ores et déjà subi une intervention chirurgicale pour revenir au plus vite. Le joueur de 25 ans a laissé planer le doute quant à son retour sur le court, mais une indisponibilité de plusieurs mois est attendue. Un gros coup dur pour Zverev, parvenu à tenir tête à Rafael Nadal sur la terre battue parisienne et qui sera donc forfait pour Wimbledon. « Pour revenir à la compétition aussi vite que possible, pour s'assurer que tous les ligaments guérissent correctement et pour retrouver une stabilité totale de ma cheville, la chirurgie était le meilleur choix. Ma rééducation commence maintenant et je vais tout faire pour revenir plus fort que jamais », a confié Zverev sur Instagram au début du mois. La question est désormais de savoir quand est-ce que l’Allemand sera en mesure de retrouver la compétition.

« Si je vais à l’US Open ce n’est pas pour passer quelques tours, mais pour gagner le titre »

Interrogé sur le sujet dans le podcast Das Gelbe vom Ball pour Eurosport Allemagne, Mischa Zverev, le frère du joueur, a refusé de donner une période précise afin de ne pas mettre la pression sur l’actuel numéro 2 mondial. « Nous ne voulons pas planifier son retour pour le moment, parce que si on dit que ce sera dans un mois ou deux, il va se mettre à compter chaque jour et se demander s'il va y arriver ou pas. Et puis, on est si déçu quand on n'y arrive pas. Quand nous disons, 'Ok, ça prendra cinq ou six mois', on travaille pour. C'est très, très loin. C'est pour ça que nous avons dit que nous ne réfléchissions pas en termes de jours, de semaines ou quoi que ce soit. On contrôle juste l'état du pied et de la jambe, comment Alex se sent physiquement », a-t-il indiqué. De son côté, Alexander Zverev s’est bien fixé un objectif en songeant à l’US Open, qui se déroulera du 29 août au 11 septembre, mais l’Allemand ne veut pas y faire de la figuration. « Je ne sais pas si je vais reprendre à l’US Open. De toute façon, je vais devoir jouer quelques tournois avant pour y arriver en étant compétitif. Pour le moment, je n’ai pas fixé de date. Je ne veux pas jouer immédiatement quand ce sera possible, je préfère bien récupérer. De toute façon, si je vais à l’US Open ce n’est pas pour passer quelques tours, mais pour gagner le titre. Je ne reviendrai pas tant que je ne serai pas dans une forme optimale », explique Zverev à Bild, dans des propos relayés par We Love Tennis. 

Articles liés