Tennis
Blessé, Rafael Nadal fait une annonce retentissante avec Wimbledon

Peu épargné par les pépins physiques ces derniers mois, Rafael Nadal pourrait manquer Wimbledon (27 juin - 10 juillet) cette année. Alors qu'il ressent des douleurs continuellement depuis de longues semaines, le Majorquin a subi une intervention pour soigner sa blessure. Déterminé à disputer Wimbledon dans une dizaine de jours, Rafael Nadal a annoncé qu'il estimait avoir de bonnes chances d'être du rendez-vous. 

Malgré ses 36 ans, Rafael Nadal reste l'un des touts meilleurs joueurs du circuit ATP. D'ailleurs, le Majorquin a prouvé cette année qu'il était toujours le maitre incontestable et incontesté de Roland-Garros. En effet, Rafael Nadal a su passer outre ses pépins physiques et ses douleurs incessantes sur les courts du Grand Chelem français, avant de glaner son 14ème titre à la porte d'Auteuil. Toutefois, le corps de Rafael Nadal pourrait avoir raison de lui à Wimbledon. Marqué après son énième sacre à Roland-Garros, l'Espagnol reste diminué. A tel point qu'il a dû suivre un traitement pour remédier à son problème au pied. Et son intervention pourrait le priver de Wimbledon (27 juin - 10 juillet) dans une dizaine de jours s'il ne se remet pas très vite. Toutefois, Rafael Nadal reste positif et croit dur comme fer en ses chances de disputer le Grand Chelem londonien. Présent en conférence de presse ce vendredi à Majorque, Rafael Nadal a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé, avant de faire savoir qu'il se voyait être de la partie à Wimbledon. 

«J’ai de bonnes chances de jouer Wimbledon»

« Ce qui a été fait à Barcelone (traitement médical du pied) n’est pas immédiat à 100%, mais des changements sont perceptibles, je les ai remarqués, des sensations étranges, mes douleurs articulaires ont diminué. Ça évolue tous les jours. Ce n’est pas une chose mathématique et encore moins avec le problème que j’ai. J’ai eu deux séances de ce traitement et elles ont été satisfaisantes. Concernant Wimbledon, mon intention est de jouer le tournoi, et cette semaine passée à m’entraîner me fait dire que j’ai de bonnes chances (de jouer à Wimbledon) », a confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis. L'espoir est donc de mise pour la présence de Rafael Nadal à Wimbledon cette année. 

Interrogé dernièrement sur Rafael Nadal, Toni Nadal - son oncle - avait également fait un point sur son état de santé. « S'il choisit l’opération, la douleur sera partie, mais s'il le fait, il ne pourra plus jouer au tennis à un haut niveau, raison pour laquelle il ne veut pas le faire. Sinon l’opération ne serait pas vue comme un problème. Quand nous avons parlé hier, il a dit que ça allait beaucoup mieux. Il veut s’entraîner. Et s’il a une petite chance, il jouera à Wimbledon. Il sera de retour sur le court ce lundi », avait déclaré Toni Nadal dans des propos rapportés par RMC Sport il y a quelques jours. 

Articles liés