Accusée de violences conjugales, la surprise de Roland-Garros répond
Thibault Morlain

Ce mardi, la première surprise de Roland-Garros a eu lieu. Numéro 2 mondial, Daniil Medvedev a pris la porte dès son entrée en lice sur la terre parisienne. Une énorme surprise, d’autant plus son adversaire. Inconnu du grand public, le Brésilien Thiago Seyboth Wild a ainsi fait sensation en réalisant le premier exploit de cette quinzaine. Mais voilà qu’il a vite déchanté au moment de fêter sa victoire… 

Daniil Medvedev n’est clairement pas le meilleur joueur sur terre battue. Pas à l’aise sur cette surface, le Russe, numéro 2 mondial, l’a bien montré ce mardi à Roland-Garros. En effet, à la surprise générale, il a été sorti dès son entrée en lice du Grand Chelem parisien. Et c’est le Brésilien Thiago Seyboth Wild qui a réalisé la grosse performance, réussissant à sortir Medvedev en 5 sets. 

« Vous pouvez écrire ce que vous voulez sur ces accusations »

Suite à cette victoire, Thiago Seyboth Wild s’est présenté en conférence de presse. Mais rapidement, un journaliste a posé une question épineuse. En effet, le Brésilien est toujours au coeur d’une procédure pour violences conjugales à l’encontre de son ex-femme et un procès doit prochainement se tenir. Thiago Seyboth Wild a alors été interrogé sur ce sujet. A cette question, il a alors répondu : « Je ne pense pas que ce soit un sujet dont nous devrions parler ici. Je ne pense pas que ce soit une question à poser à qui que ce soit. Je ne pense pas que ce soit à vous de décider si c’est l’endroit pour en parler ou non. Vous pouvez écrire ce que vous voulez sur ces accusations ». 

« C'est vraiment le plus beau jour de ma vie »

Thiago Seyboth Wild s’est tout de même exprimé sur sa victoire face à Daniil Medvedev à Roland-Garros. Rapporté par L’Equipe, le Brésilien a alors pu expliquer : « Je n'ai pas vraiment de mots pour décrire ce que j'ai ressenti lorsque j'ai gagné le match. J'étais tout simplement très heureux. C'est vraiment le plus beau jour de ma vie. Je savais que ce serait un match difficile, mais je savais comment jouer. Je l'ai déjà vu jouer un millier de fois. Il fallait juste que je crois en moi et que je crois au travail que je faisais. Donc, oui, oui, j'y croyais depuis le premier jour ». 

Articles liés