En l'absence d'Antoine Dupont, qui prépare les Jeux olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France de rugby à 7, le XV de France a beaucoup de mal au tournoi des 6 Nations. Face à l'Italie, les Bleus de Fabien Galthié ont concédé le match nul (13-13), et ils commencent à s'enfoncer dans la crise. En l'absence de Grégory Alldritt, Charles Ollivon a hérité du brassard de capitaine, et il est optimiste pour la suite.
Antoine Dupont manque cruellement au XV de France.GrégoryAlldritt est devenu capitaine, alors que tout le monde attendait que ce soit Charles Ollivon, qui l'avait souvent été lors des anciennes absences du demi de mêlée toulousain. En l'absence d'Alldritt, c'est Ollivon qui a hérité du brassard de capitaine face à l'Italie.
«On est conscient qu'on doit aller plus loin qu'on doit faire mieux.»
Très déçu par le match nul, le capitaine du XV de France, Charles Ollivon, a été interrogé sur ce qui aurait pu changer depuis la Coupe du monde : « Non, je n'ai pas l'impression que quelque chose s'est cassé. On est conscient qu'on doit aller plus loin qu'on doit faire mieux. On se doit d'être meilleur pour tous les gens qui nous suivent depuis tant d'années avec ferveur et amour. On se doit d'aller plus loin. On a envie d'être plus fort, on a envie de gagner. Ce n'est pas ce match nul qu'on voulait. On travaille dur dans la semaine et ça n'a pas payé aujourd'hui (dimanche). Il y a la volonté d'être meilleur. »
Crise au XV de France, Galthié balance https://t.co/nWzQj1MFNl pic.twitter.com/Dg5sqEAGdm
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
«On va travailler dur et s'engager pour sortir un gros match à Cardiff»
« Mais quelque chose de cassé, sincèrement, non, appuie Ollivon.On a envie de ne pas rester sur ce goût amer qu'on a tous dans la bouche ce soir. Le sport de haut niveau, ça va vite. On a deux gros matches qui arrivent rapidement, au pays de Galles (le 10 mars) et contre l'Angleterre (le 16). C'est un challenge. On va bien analyser, travailler dur et se remettre en question. Pour nous, pour les supporters, pour tous les gens qui nous suivent, on va travailler dur et s'engager pour sortir un gros match à Cardiff. »