XV de France : Il répond au coup de gueule inattendu de Galthié
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 8 septembre dernier, le XV de France s’imposait face à la Nouvelle-Zélande en ouverture de la Coupe du monde. Mais voilà que suite à cette rencontre, Fabien Galthié aurait poussé un coup de gueule concernant la diffusion d’une séquence de sa causerie par TF1. Une colère à laquelle Gilles Bouleau a répondu.

En cette Coupe du monde de rugby, TF1 est en immersion du XV deFrance. C’est ainsi qu’on a notamment eu le droit à un passage de la causerie de Fabien Galthié lors du match face à la Nouvelle-Zélande. Mais cela n’aurait pas plu au principal intéressé. Ainsi, L’Equipe a révélé qu’un mail aurait été envoyé à TF1 pour rappeler qu’il fallait valider toute séquence où Galthié s’exprimait.

« On veut de la parole vraie »

Suite à ce coup de gueule de Fabien Galthié, Gilles Bouleau, présentateur du 20h de TF1, a été interrogé par L’Equipe. Et à propos de la colère du sélectionneur du XV de France, il a répondu : « Je comprends tout mais quand on veut être au plus près des joueurs, on veut de la parole vraie ».

« Les coachs n'ont pas forcément conscience de la valeur de ce qu'ils disent »

Il a ensuite ajouté sur ce cas Fabien Galthié : « Ce qui apparaît comme transgressif le lendemain devient formidable un an après. Les coachs n'ont pas forcément conscience de la valeur de ce qu'ils disent ».

Articles liés