XV de France : Il annonce le joueur le plus important de Galthié
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien joueur puis entraîneur du Stade Français, Julien Dupuy connaît parfaitement Jonathan Danty qui disputera son premier match de Coupe du monde ce jeudi à l'occasion du match face à la Namibie. Et il ne manque pas d'encenser le trois-quarts centre du XV de France.

Dupuy encense Danty

« C’est un mec hyper attachant qui se donne vraiment pour les autres. Il se posait beaucoup de questions et par moments j’essayais de le faire évoluer pour qu’il travaille ses points forts et à d’autres moments qu’il joue sur ses points faibles. Je lui disais sur certains exercices de ne faire jouer que les autres. Il excelle sur la percussion et il arrive désormais à faire jouer derrière lui. J’ai des images en tête où il fait des longues passes. Il part un peu en travers car il a une technique de passe particulière ! (Rires) Il est moins fermé qu’avant au niveau de sa vision. Il arrive à voir un peu plus que ce qu’il y a en face de lui. C’est aussi un très bon gratteur », assure-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE.

«Sur une Coupe du monde, c’est important d’avoir un mec comme lui»

« Il a vécu des années compliquées aussi de par les résultats du Stade Français. Il a pris conscience de certaines choses. Il a changé de club en allant à La Rochelle. Ça a été dur pour lui mais ça lui a fait du bien. Pour moi, c’est la pierre angulaire des trois-quarts. Quand tu l’as avec toi, ça rassure. Et quand tu l’as en face, ça pique. Je ne comprends même pas qu’on ait pu remettre en question sa place. Sur une Coupe du monde, c’est important d’avoir un mec comme lui », ajoute Julien Dupuy.

Articles liés