XV de France : Dupont aux Jeux Olympiques, la nouvelle grande annonce
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans un peu plus d’un an maintenant, Paris accueillera les Jeux Olympiques 2024. A l’approche de cet événement, Antoine Dupont fait énormément parler. En effet, il a été annoncé que la star du XV de France pourrait venir renforcer les rangs de l’équipe de France à 7 et disputer ainsi ces JO. Depuis, ça fait énormément parler et voilà que le président de la FFR s’est à nouveau penché sur le cas Dupont. 

Capitaine du XV de FranceAntoine Dupont pourrait bien faire une entorse aux Bleus d’ici quelques mois. En effet, le demi de mêlée du Stade Toulousain aurait un énorme projet en tête : disputer les Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France à 7. Et pour cela, il avait été expliqué que Dupont pourrait notamment faire l’impasse sur le prochain Tournoi des 6 Nations avec le groupe de Fabien Galthié. Depuis, cette information ne cesse de faire énormément parler. Pourrait-on alors voir la superstar du rugby français aux JO 2024 ? Toutes les conditions semblent en tout cas être réunies et ce n’est pas Florian Grill, président de la FFR, qui devrait s’opposer à cela. 

« Quelle chance ce serait pour le rugby, pour les JO et pour le pays »

Présent lors de l’Assemblée générale de la Fédération ce samedi, Florian Grill a évoqué le cas Antoine Dupont et sa possible participation aux Jeux Olympiques. A ce sujet, le président de la FFR a alors expliqué, rapporté par L’Equipe : « Antoine a dit qu'il voulait d'abord être champion du monde cet automne et que l'on verra ensuite. Je le comprends très bien. Il faut se donner des objectifs successifs. Mais s'il le souhaite et si le Stade Toulousain est d'accord, et a priori ça semble être le cas, la FFR ne peut aussi être que d'accord. Quelle chance ce serait qu'Antoine Dupont soit la tête de gondole du rugby français pour les Jeux Olympiques, quelle chance ce serait pour le rugby, pour les JO et pour le pays. Si les planètes s'alignent, et j'espère qu'elles s'aligneront, ce serait formidable ». 

« Il faut savoir faire cet arbitrage »

Florian Grill ne s’est pas arrêté là. Il a ensuite rebondi sur le fait qu’Antoine Dupont pourrait rater le prochain Tournoi des 6 Nations avec le XV de France pour aller aux JO. A ce propos, il a alors expliqué : « Oui, il faut savoir faire cet arbitrage. À la FFR, on prend les choses dans le bon ordre. Si Antoine le désire et que Toulouse le confirme, nous sommes prêts à cet arbitrage-là ». 

Articles liés