XV de France : «C’est une machine», Galthié va lancer son ovni à la Coupe du monde
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Entré en cours de jeu contre les All Blacks (27-13), Paul Boudehent sera titulaire contre l'Uruguay ce jeudi soir à Lille. Après une très belle saison avec le Stade Rochelais, le troisième-ligne va honorer sa cinquième sélection. Et ça pourrait faire très mal !

«Force, vitesse, puissance, explosivité, il est fort partout»

« C'est une machine ! À tous les tests, c'était le meilleur. Il était incroyable. Force, vitesse, puissance, explosivité, il est fort partout. Il a un physique hors norme. le monde lui répétait qu'il avait des aptitudes phénoménales, mais personne ne lui a appris à s'en servir. Paul avait des manques, d'autant plus dans un sport aussi technique que le rugby. Il a beaucoup progressé et il peut aller encore plus loin. Largement ! », lance-t-il dans les colonnes de L'EQUIPEWilliam Servat, le co-entraîneur des avants bleus, se dit également impressionné par Paul Boudehent.

Boudehent les impressionne tous

« Lors du premier stage à Monaco début juillet (où 42 joueurs avaient été rassemblés), il a tout cassé. Il a été franchement incroyable. Tout ce qui était force et vitesse, il était bluffant. Il a fait une prépa digne d'un sportif de très haut niveau », assure l'ancien talonneur du Stade Toulousain. Enfin, Philippe Gardent, le responsable de la préparation physique du Stade Rochelais, décrypte également les qualités physiques de Paul Boudehent. « Paul a une capacité de travail qui est importante, mais il a surtout cette capacité à répéter les efforts dans le temps. C'est pour ça qu'il est extraordinaire. Ça s'entretient, ça se développe. Il a passé un cap ces dernières années. Il a pris du poids, de la force, mais en plus, il a conservé cette capacité à répéter les efforts. Ce n'est pas donné à tout le monde. Il a bien sûr d'énormes qualités au départ, du talent aussi, mais Paul travaille surtout beaucoup pour les développer », explique-t-il auprès de L'EQUIPE.

Articles liés