Depuis le début du mois de janvier, Antoine Dupont se prépare avec France 7 dans l’espoir de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il va ainsi jongler au cours des prochains mois entre le circuit mondial des HSBC Sevens Series et son club du Stade Toulousain, où l’on ne semble avoir aucun souci avec ce choix qui aurait pu agacer certains managers.
Non, on ne verra pas Antoine Dupont au Tournoi des 6 Nations, qui débutera le 2 février prochain par un alléchant France-Irlande au Vélodrome de Marseille. Le capitaine du XV de France a en effet décidé de faire l’impasse, pour pouvoir s’adonner au 7 et ainsi disputer quelques étapes des HSBC Sevens Series.
XV de France : Galthié lâché par une autre star après Dupont, elle répond https://t.co/F3MuQtMKRB pic.twitter.com/XsMZxqLQiL
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
« Schizophrène cela s’arrête peut-être à quelques-unes mais là pour lui il en faut beaucoup »
En conférence de presse, Ugo Mola a été questionné sur cette double vie que va désormais mener Antoine Dupont jusqu’aux JO 2024. « Est-ce qu’il va devenir schizophrène ? Il doit déjà l’être un peu. C’est même plus que schizophrène là, il faut qu’il ait plusieurs personnalités. Schizophrène cela s’arrête peut-être à quelques-unes mais là pour lui il en faut beaucoup » a ironisé le coach du Stade Toulousain.
« Quand les gars partaient au rugby à 7 il y a quelques années, on n’en faisait pas autant des caisses »
« Ce qui est sûr c’est que la lumière qu’il met sur le rugby à 7… Quand on apprend qu’il y a quasiment plus de monde pour le voir faire un entraînement que pour des conférences de presse du Tournoi des VI Nations ou de retour de Coupe du monde, c’est flippant » a poursuivi Mola, beaucoup plus sérieux. « Quand les gars partaient au rugby à 7 il y a quelques années, on n’en faisait pas autant des caisses. Maintenant, quand Antoine va y arriver, forcément tout va être scruté. Quand il va se faire déposer, on va en parler. Quand il va déposer un mec, on va en parler. Quand il va manquer un plaquage, on va en parler. Laissez-le prendre la mesure du sujet ».