Une magouille conseillée au XV de France, Boudjellal se lâche
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la phase de poules de la Coupe du monde n’est pas encore terminée, on pourrait bien se diriger vers un quart de finale entre le XV de France et l’Afrique du Sud. Une affiche exceptionnelle qui inquiète toutefois plusieurs observateurs. C’est notamment le cas de Mourad Boudjellal qui se méfie des Springboks. Pour autant, l’ancien du RCT ne veut pas voir le XV de France faire quelques magouilles pour éviter l’Afrique du Sud et finalement se retrouver face à l’Irlande.

Ce n’est pas encore acté à 100%, mais alors que la XV de France pourrait terminer à la première place de son groupe, l’Afrique du Sud se dirigerait vers la deuxième place de son groupe. Par conséquent, un tel scénario ferait que les joueurs de Fabien Galthié affronteraient les Springboks, champions du monde en titre, en quart de finale de la Coupe du monde de rugby

Boudjellal redoute le match face à l’Afrique du Sud

Et cette affiche annoncée entre le XV de France et l’Afrique du Sud fait déjà trembler Mourad Boudjellal. Pour Eurosport, il a expliqué : « Je pense que c’est une mauvaise nouvelle. D’abord, ce match (face à l’Irlande) doit être gagné par l’Afrique du Sud parce que s’ils ont un buteur, ils gagnent le match. Les Sud-Africains ont montré qu’ils ont été costauds et se choper les Sud-Africains, vexés parce qu’ils se sont fait taper par les Irlandais, ce n’est pas un cadeau. Et en plus, on dit qu’ils pourraient retrouver Pollard, qui peut être un bon buteur. Lui c’est tout blanc ou tout noir, soit il passe tout, soit il passe rien ».

« Il faut battre l’Italie et battre la malédiction qu’on a des blessés »

Ne vaudrait-il alors mieux éviter l’Afrique du Sud ? En s’inclinant face à l’Italie tout en remportant le point de bonus défensif, le XV de France pourrait alors terminer à la deuxième place de son groupe, synonyme alors de quart de finale contre l’Irlande. Une magouille qui n’est pas vraiment du goût de Mourad Boudjellal, qui a alors lâché : « Et les Irlandais, on a fait exprès de perdre contre l’Italie, pour vous rencontrer car vous êtes des pipes. Ils vont apprécier. Bah non… Et puis comment tu fais pour calculer un point de bonus défensif. Ça va être compliqué. Il faut battre l’Italie et battre la malédiction qu’on a des blessés. On a pas mal de blessés, il faudrait que ça s’arrête un peu ».

Articles liés