Rugby - XV de France : Un sélectionneur étranger pour remplacer Brunel ? La réponse !
Jean-Guillaume Daunizeau

Le référendum effectué par la Fédération pour la succession de Jacques Brunel a donné son verdict : le non est en tête avec 59% dans le cadre d’une éventuelle arrivée d’un étranger.

C’était donc l’une des promesses de BernardLaporte : la tenue d’un scrutin auprès de l’ensemble des 1800 clubs jusqu'à jeudi soir 20h. Une volonté forte de la part de la Fédération de les sonder sur la possibilité de faire appel à un sélectionneur étranger afin de remplacer Jacques Brunel dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde 2023, organisée en France. Et les résultats sont connus depuis ce vendredi matin.

Le non l’emporte à 59%

Le couperet est tombé pour BernardLaporte. La Fédérationfrançaisederugby vient d'annoncer les résultats, via son site internet, avec la victoire du non (59%) pour la venue d’un étranger afin de remplacer JacquesBrunel après le Mondial 2019. Les hautes sphères du rugby français sont donc désormais conscientes de ce refus catégorique, et le XV de France pourrait finalement connaître un nouvel entraîneur tricolore dans les prochains mois. « Je respecterai ce choix. Le XV de France appartient d'abord aux clubs de rugby amateur qui forment nos futurs joueurs internationaux », déclare ainsi Laporte.

Articles liés