Malgré un certain flou sur le possible renfort de Fabien Galthié, l’ex-entraîneur du RCT serait à deux doigts d’épauler Jacques Brunel dans le staff du XV de France.
À quelques mois du début de la Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre), JacquesBrunel doit se concentrer sur la préparation de son groupe. Mais pour bien figurer lors de cet événement, le sélectionneur pourrait être épauler par de nouveaux membres dans son staff. Le nom de Fabien Galthié revient ainsi avec insistance afin d’intégrer les Bleus au plus vite, et le consultant de FranceTélévisions pourrait en effet rejoindre les coéquipiers de GuilhemGuirado. Explications...
Galthié intronisé dans quelques jours ?
Comme l’indique Midi-Olympique ce vendredi, les récentes discussions entre JacquesBrunel et FabienGalthié auraient porté leurs fruits. L’ancien coach du RCT devrait bel et bien devenir l’un des adjoints de l’actuel sélectionneur de l’équipe de France, alors que BernardLaporte, président de la FFR, ferait tout son possible pour voir Galthié rejoindre le staff technique. Mais l'ancien international tricolore ne prendrait pas la place d’un des bras droits de Brunel, lui qui ajouterait donc son nom dans l’organigramme. À noter que Galthié aurait demandé à venir avec un préparateur physique, exigence visiblement acceptée par la Fédération.