Rugby - XV de France : Boudjellal affiche un souhait fort pour la succession de Brunel !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé sur l’identité du successeur de Jacques Brunel à la tête des Bleus, Mourad Boudjellal explique qu’Ugo Mola, entraîneur du Stade Toulousain, serait l’homme idéal.

En septembre prochain, Jacques Brunel disputera la Coupe du Monde au Japon avec la certitude de ne pas être reconduit à la tête du XV de France. À la recherche de son successeur, Bernard Laporte étudie actuellement différentes pistes et a notamment mis en place cette semaine un référendum auprès des clubs amateurs pour évoquer la nomination d’un entraîneur étranger. Interrogé à ce sujet, MouradBoudjellal, président du RCT, n’y voit pas d’objection mais estime qu’Ugo Mola serait la personne idéale pour prendre la place de JacquesBrunel.

« Il y a un entraîneur qui marche sur l'eau… »

« Je ne suis pas contre un entraîneur étranger. Mais j'ai l'impression qu'on est aveugle. Il y a un entraîneur qui marche sur l'eau. Quand je vois le travail qu'ont fait Ugo Mola et son staff... Si j'étais Bernard Laporte, je leur demanderais de faire la même chose en équipe de France ! Toulouse pratique un rugby qui me fait rêver », avoue Boudjellal dans L’Équipe.

Articles liés