Grands artisans du très bon Tournoi des VI Nations du XV de France, Antoine Dupont et Romain Ntamack ont passé un cap avec les Bleus. Ce dernier s’est confié sur sa proximité avec son coéquipier du Stade Toulousain.
Il n’aura pas manqué grand-chose au XV de France pour remporter le Tournoi des VI Nations cette année. Pour la première campagne de Christophe Galthié, les Bleus ont démontré de belles promesses, pratiquant notamment un jeu offensif, flamboyant, et à même de faire plier les plus solides des défenses. À la baguette de cette Équipe de France, une charnière composée de Romain Ntamack et Antoine Dupont, deux joueurs aux destins liés en sélection comme en club, où ils font les beaux jours du Stade Toulousain.
« Plus rien ne m’étonne chez Antoine »
Après s’être livré sur les regrets qui ont suivi la deuxième place lors du Tournoi des VI Nations, Romain Ntamack s’est confié, dans les colonnes de Rugbyrama, sur sa relation avec son coéquipier de charnière Antoine Dupont : « Il est impressionnant mais, en passant autant de temps avec lui tous les jours, plus rien ne m'étonne chez Antoine. Dès que lui ou Virimi ont un ballon on sent bien que la ligne de défense adverse est en panique. C'est beau de voir de la crainte dans les regards irlandais devant les joueurs français. » Un nouveau témoignage qui annonce de belles heures à venir pour le rugby tricolore.