Le capitaine du XV de France a été un acteur majeur de la victoire des Bleus contre l’Irlande, ce samedi. La France a ainsi terminé 2e du Tournoi des 6 Nations et peut, naturellement, nourrir des ambitions pour la suite, selon Charles Ollivon.
Le meilleur marqueur d’essais est Français. Avec 4 réalisations, Charles Ollivon a grandement participé à la très belle deuxième place du XV de France lors du dernier Tournoi des6 Nations. Un Français n’avait plus été en tête de ce classement depuis Imanol Harinordoquy, en 2011. Mais malgré la victoire des Bleus contre l’Irlande (35-27), l’équipe de Fabien Galthié devra encore attendre pour triompher dans le Tournoi. Puisque, grâce à sa victoire en Italie (34-5), c’est bien l’Angleterre qui pointe en première place. Seulement, les Français sont encore jeunes et ont tout l’avenir devant eux, à l’image du capitaine et troisième ligne, Ollivon.
« Il faut se remettre au boulot pour aller décrocher un titre »
Dans des propos relayés par Le Parisien, Charles Ollivon a évoqué l’avenir du XV de France. « Il y a des motifs d'espérer bien sûr ! Même si à la fin il y a un sentiment un peu mitigé, mais le positif et la joie sont largement supérieurs. Je crois qu'on grandit, on gagne, il y a les deux en même temps… Sincèrement, on se régale aussi sur le terrain. Il y a eu neuf essais en deux matches. C'est vrai qu'on prend du plaisir. Il faut se remettre au boulot pour aller décrocher un titre. La dynamique est là et on compte bien la faire perdurer ».