Capitaine du XV de France, Charles Ollivon espère battre l’Irlande lors du dernier match du tournoi des 6 Nations et remporter un trophée qui échappe aux Français depuis 2010.
Le dernier match du XV de France dans le cadre du tournoi des 6 Nations remonte au 8 mars dernier. Ce jour-là, les hommes de Fabien Galthié s’inclinaient face à l’Ecosse, alors qu’ils restaient sur trois victoires consécutives. Une défaite lourde de conséquences pour les Bleus qui doivent désormais vaincre l’Irlande et espérer un mauvais résultat de l’Angleterre face à l’Italie pour remporter le tournoi. Capitaine du XV de France, Charles Ollivon a évoqué la rencontre face au XV du Trèfle et espère enchainer après la belle victoire de son équipe face aux Pays de Galles la semaine dernière (38-21).
« Une victoire représenterait un acte très fort »
« On avance, on est là pour remporter le Tournoi. Mais il faut qu’on reste froid jusqu’à demain. L’excitation va arriver toute seule. Il faut qu’on reste calme, serein pour bien préparer ce match sans partir dans tous les sens. On aura besoin de l’énergie nécessaire pour faire un bon résultat. Une victoire représenterait un acte très fort. C’est notre premier Tournoi avec ce groupe-là. C’est le départ d’une aventure. Ça représenterait quelque chose d’énorme. On est focus sur cet événement. On est là pour s’imposer tout simplement. L’Irlande ? Ils ont des joueurs qui arrivent à maturité, une charnière d’expérience. Cette équipe propose beaucoup de points dont il faut se méfier. Mais on croit en nos chances d’appliquer tout ce qu’on a bossé cette semaine. Je suis confiant » a déclaré Charles Ollivon dans des propos rapportés par Rugbyrama.