Rugby - XV de France : Poirot et «le traumatisme» Anglais !
Axel Cornic

Jefferson Poirot, pilier gauche du XV de France et de l’Union Bordeaux-Bègles, ne semble toujours pas avoir digéré la lourde défaite face à l’Angleterre (44-8).

Face à l’Écosse, le XV de France a connu la première victoire de l’année 2019. Une victoire qui a fait du bien, alors que les hommes de Jacques Brunel restaient sur deux défaites consécutives dans ce Tournoi des Six Nations, avec notamment une véritable humiliation face au XV de la Rose. Les Français ont en effet subi à Twickenham la plus large défaite pour une équipe de France en Angleterre… depuis plus d’un siècle !

« C'est une de mes plus grosses hontes rugbystiques »

De l’eau est passée sous les ponts depuis cette défaite, mais Jefferson Poirot ne semble toujours pas l’avoir digérée. « C'est un traumatisme. Après s'être fait, pardonnez-moi l'expression, botter le cul en Angleterre, la moindre des choses c'était de gagner contre l'Écosse » a lancé le pilier gauche du XV de France en conférence de presse, ce jeudi. « À titre personnel, c'est une de mes plus grosses hontes rugbystiques ».

Articles liés