À quelques jours de l’affrontement contre l’Irlande, Mathieu Bastareaud s’est confié sur l’affrontement qui attend le XV de France.
Il ne reste plus que deux matches dans ce Tournoi des 6 Nations, et après la première victoire obtenue contre l’Écosse, les hommes de JacquesBrunel tenteront de confirmer face à l’Irlande dimanche (16h00), à Dublin. Une rencontre piège pour Mathieu Bastareaud, qui s’est confié sur les qualités du prochain adversaire du XV de France.
« Ce n’est pas forcément très spectaculaire mais c’est très efficace »
« L’Irlande n’est pas la deuxième nation mondiale pour rien. Cette une équipe très structurée, depuis des années. Ce n’est pas forcément très spectaculaire mais c’est très efficace. C’est très rodé et ils le font très bien. Il faudra être bien vigilant sur ça et avoir une bonne communication. Ils commencent les matchs à fond pour imposer leur rythme. (…) Déjà, il faudra être beaucoup plus discipliné. Contre l’Écosse, on a été pas mal sanctionnés dans le jeu au sol. Il faudra bien jauger pour savoir quand on peut attaquer le ballon et quand on doit les laisser se remettre en ligne. Avec l’organisation et l’efficacité de leur équipe, ils vont nous sanctionner si on se met à quatre ou cinq dans les rucks. On ne peut pas attaquer tous les ballons parce qu’on y laisse des plumes et ça te coute pour la fin de match. Après, je suis têtu alors j’essaierais de les embêter dans ce secteur », a confié le trois-quart centre du XV de France dans un entretien accordé à Rugbyrama.