Mathieu Bastareaud, trois-quart centre du XV de France, s’est exprimé au sujet de la paire qu’il forme avec Gaël Fickou.
Après WesleyFofana, RémiLamérat et GeoffreyDoumayrou, MathieuBastareaud forme un binôme alternatif avec GaëlFickou. Les deux hommes ont réalisé une belle prestation face à l’Écosse et JacquesBrunel a décidé de reconduire la même paire de centres. C’est d’ailleurs cette paire qui devrait se retrouver à la Coupe du monde au Japon, qui débutera en septembre prochain.
« Quand on a Gaël à côté de soi, bien sûr que c’est un atout »
À quelques jours du choc face à l’Irlande dans le cadre de l’avant-dernière journée du Tournoi des Six Nations, Mathieu Bastareaud s’est confié au sujet de la paire de centres qu’il forme avec Gaël Fickou. « Cela fait quelques matches qu’on est alignés tous les deux. On commence à se connaître » a déclaré le trois-quart centre du RCT, d’après Rugbyrama. « Quand on a Gaël à côté de soi, bien sûr que c’est un atout. On connaît ses qualités ballon en main. Défensivement, on arrive à bien communiquer. De toute façon, avoir Gaël dans son équipe, c’est forcément un plus. Il a cette qualité rugbystique que peu de joueurs ont ».