Rugby - XV de France : Jacques Brunel veut de la «constance» !
A.C.

À quelques jours du choc face à l’Irlande, Jacques Brunel s’est exprimé sur le rythme que doit trouver le XV de France en vue de la Coupe du monde.

Il ne reste plus beaucoup de matchs avant la Coupe du monde. Le XV de France va affronter l’Irlande et l’Italie pour les deux dernières journées du Tournoi des Six Nations et aura après deux ou trois matchs de préparation, avant de s’envoler vers le Japon. Jacques Brunel devra donc rapidement trouver son groupe et les joueurs choisis auront la lourde tâche d’éviter une humiliation, dans une poule où ils retrouveront notamment l’Angleterre et l’Argentine.

« Jusqu’à présent, on n'a jamais réussi à capitaliser sur nos victoires »

Ce mardi, Jacques Brunel a réclamé plus de régularité de la part de ses joueurs, afin de préparer au mieux cette Coupe du monde. « On sort d'une prestation décevante contre l'Angleterre, on a été mitigés contre le pays de Galles, c'est la constance qu'il faut chercher » a expliqué le coach du XV de France, en conférence de presse. « En Italie, pour le dernier match, ça ne sera pas facile non plus. Il nous reste très peu de confrontations, à nous de conforter la confiance acquise contre l'Écosse. Parce que jusqu'à présent, on n'a jamais réussi à capitaliser sur nos victoires, à enchaîner plusieurs succès en suivant, et c'est ce qui nous affaiblit. Du coup, on a été sujet au doute, on l'a vu notamment contre le Pays de Galles contre qui on a perdu alors qu'on menait largement ».

Articles liés