Rugby - XV de France : La sortie forte de Brunel sur la nouvelle absence de Lopez
Axel Cornic

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, s’est exprimé au sujet de la nouvelle absence de Camille Lopez pour le match face à l’Irlande.

Pour le choc face à l’Irlande dans le cadre de l’avant-dernière journée du Tournoi des Six Nations, Jacques Brunel a choisi d’aligner une équipe inchangée par rapport à la victoire face à l’Écosse (27-10). La charnière formée par Antoine Dupont et Romain Ntamack est donc reconduite, aux dépens de Camille Lopez, qui se retrouve une nouvelle fois en dehors du groupe. L’ouvreur de l’ASM Clermont Auvergne semblait pourtant destiné à emmener le XV de France jusqu’à la Coupe du monde au Japon.

« Il est revenu avec de l'entrain et c'est bon pour nous et pour le groupe »

En conférence de presse ce mardi, Jacques Brunel a expliqué son choix d’écarter une nouvelle fois Camille Lopez du groupe. « Je suis très content qu'il ait pu jouer le week-end dernier (avec Clermont), parce que c'était pour cette raison qu'on l'avait renvoyé en club, pour qu'il retrouve de l'allant et de la confiance » a expliqué le sélectionneur du XV de France, d’après L’Équipe. « Il est revenu avec de l'entrain et c'est bon pour nous et pour le groupe ». Reste à voir si le Clermontois fera son retour pour le dernier match du Tournoi des Six Nations, face à l’Italie.

Articles liés