Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La méfiance du capitaine de l’Irlande avant d’affronter les Bleus !

Interrogé sur la prochaine confrontation face au XV de France, Rory Best, capitaine de l’Irlande, admet se méfier des hommes de Jacques Brunel.

Pour son quatrième match de ce Tournoi des VI Nations, le XV de France aura fort à faire dimanche après-midi sur la pelouse de l’Aviva Stadium de Dublin (16h). Les partenaires de Guilhem Guirado devront montrer les muscles face à l’Irlande, et dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, Rory Best, talonneur et capitaine du XV du Trèfle, exhorte ses coéquipiers à ne pas prendre les Bleus à la légère.

« On ne sait donc jamais à quoi s’attendre face à eux »

« Pourquoi les Bleus souffrent-ils autant depuis dix ans ? Quand je regarde leurs compositions d’équipe, je me pose la même question que vous. Simplement, je crois que nous disputons chaque année quinze matchs de moins que les Français. Peut-être sommes-nous seulement plus frais… Mais la dernière fois que nous les avons affrontés, il a fallu attendre la dernière seconde et le drop de Johnny (Sexton) pour les battre. On ne sait donc jamais à quoi s’attendre face à eux », admet Rory Best.

Articles liés