Kieran Read, qui était annoncé dans le viseur de plusieurs écuries de Top 14, a levé le voile sur son avenir.
Comme lors de chaque Coupe du monde, les clubs français sont à la recherche d’un gros coup. Un grand nombre de stars de l’Hémisphère Sud devraient en effet débarquer en Europe après le Mondial, comme a pu le faire Dan Carter en 2015. Le Racing 92 semblait d’ailleurs vouloir récidiver, en attirant un autre double champion du monde néo-zélandais avec Kieran Read, mais le capitaine des All Blacks semble avoir pris une tout autre décision.
Kieran Read rejoindra le club de Toyota au Japon !
Dans un communiqué publié sur le site officiel des All Blacks ce mercredi, Kieran Read a annoncé qu’il rejoindrait le Japon après la Coupe du monde. « Ma famille et moi-même avons hâte de vivre une expérience à l'étranger et le Japon nous offre une formidable occasion de s'immerger dans la culture japonaise au sein du club Toyota » a expliqué le troisième-ligne néo-zélandais. « Je pense que le moment est venu de faire cette annonce pour mon avenir, afin de pouvoir concentrer mes efforts sur la saison à venir ».
BREAKING | All Blacks captain Kieran Read confirms that 2019 will be swansong season in New Zealand.READ https://t.co/BOMr11lxJG pic.twitter.com/Vzm8x1qxRi
— All Blacks (@AllBlacks) 6 mars 2019