Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Enorme couac pour le retour de Dan Carter au Racing 92 !

Alors que le Racing 92 avait officialisé le retour de Dan Carter, le Néo-Zélandais ne reviendra finalement pas en Top 14 pour raisons médicales.

Les supporters du Racing 92 en rêvaient, Jacky Lorenzetti l’avait confirmé : Dan Carter était pressenti pour faire son grand retour dans le club francilien afin de pallier le départ à la retraite de Pat Lambie. « On a négocié, pas trop durement avec Dan parce qu’il avait envie de revenir et on s’est mis d’accord rapidement sur les questions financières », avait notamment déclaré le président du Racing sur Canal+ il y a quelques jours. Mais finalement, le Néo-Zélandais ne reviendra pas en France comme l’a annoncé ce samedi soir le club.

« Dan Carter ne pourra pas pratiquer le rugby en France »

En effet, en raison d’un problème aux cervicales, l’ancienne star des All Blacks ne fera pas son retour en Top 14.  « Dans le cadre des contrôles médicaux préalables à l'homologation des licences, le Racing 92 a transmis certains éléments médicaux à des experts désignés par la Ligue Nationale de Rugby. Leur avis est unanime : Dan Carter ne pourra pas pratiquer le rugby en France » a annoncé le Racing 92 dans un communiqué.

Articles liés