Rugby - Top 14 : Enorme couac pour le retour de Dan Carter au Racing 92 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le Racing 92 avait officialisé le retour de Dan Carter, le Néo-Zélandais ne reviendra finalement pas en Top 14 pour raisons médicales.

Les supporters du Racing92 en rêvaient, Jacky Lorenzetti l’avait confirmé : DanCarter était pressenti pour faire son grand retour dans le club francilien afin de pallier le départ à la retraite de PatLambie. « On a négocié, pas trop durement avec Dan parce qu’il avait envie de revenir et on s’est mis d’accord rapidement sur les questions financières », avait notamment déclaré le président du Racing sur Canal+ il y a quelques jours. Mais finalement, le Néo-Zélandais ne reviendra pas en France comme l’a annoncé ce samedi soir le club.

« Dan Carter ne pourra pas pratiquer le rugby en France »

En effet, en raison d’un problème aux cervicales, l’ancienne star des All Blacks ne fera pas son retour en Top 14.  « Dans le cadre des contrôles médicaux préalables à l'homologation des licences, le Racing 92 a transmis certains éléments médicaux à des experts désignés par la Ligue Nationale de Rugby. Leur avis est unanime : Dan Carter ne pourra pas pratiquer le rugby en France » a annoncé le Racing92 dans un communiqué.

Articles liés