Rugby - XV de France : Mathieu Bastareaud se méfie de l’Irlande !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le XV de France se déplacera à Dublin dimanche (16h00) pour affronter l’Irlande. Une rencontre qui nécessite de la prudence aux yeux de Mathieu Bastareaud.

Après avoir redressé la tête contre l’Écosse (27-10), le XVdeFrance tentera de confirmer dimanche (16h00) sur la pelouse de l’Irlande. Et pour ce rendez-vous, Jacques Brunel a décidé d’aligner la même équipe que celle d’y a deux semaines, une première depuis sa nomination à la tête de la sélection tricolore. Mathieu Bastareaud fera donc partie des titulaires, lui qui était déjà présent lors du résultat nul entre les deux équipes en 2013 (13-13), ce qui incite l’international français à être prudent et à remobiliser les jeunes joueurs de la sélection.

« L’Irlande n'est pas spectaculaire, mais tout ce qu'elle fait, c'est précis et très bien fait »

« Les jeunes ? On va discuter, on va les aider, on est là pour ça. Mais on ne va pas non plus les bombarder d'infos et les prévenir de l'atmosphère en Irlande. S'ils sont titulaires, c'est qu'ils ont les épaules pour. Trop d'infos d'un coup, ça peut plus les déstabiliser. Il faut jouer sur leur insouciance et leur fraîcheur. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on gagnera à 31. Même ceux qui ne sont pas sur la feuille de match ont un rôle à jouer. L’Irlande ? C'est une très belle équipe, bien structurée, bien rodée. Elle n'est pas spectaculaire, mais tout ce qu'elle fait, c'est précis et très bien fait. L'Irlande n'est pas au deuxième rang mondial pour rien. À nous d'être vigilants », a confié Bastareaud dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés