Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Picamoles tacle sèchement les critiques des anciens joueurs !

Louis Picamoles ne semble pas avoir apprécié les critiques de certains anciens du XV de France, au cours des derniers jours.

On ne sait plus sur quel pied marcher. Faut-il continuer à entretenir l’espoir autour du XV de France, ou doit-on plutôt appuyer là où ça fait mal ? Plusieurs anciens internationaux ont choisi leur camp. Dimitri Yachvili ou encore Olivier Magne ont eu des mots très durs à l’encontre de l’équipe de France. L’ancien troisième-ligne international a notamment assuré : « On a une génération qui n’a baigné que dans la défaite, on ne gagnera rien avec elle ».

« Si je finis comme eux, je demanderai à mes potes de m’en filer une »

Ces propos ne semblent pas vraiment avoir été appréciés par Louis Picamoles, qui l’a fait savoir à quelques jours du choc face à l’Angleterre. « Je ne lis pas tellement la presse, mais avec les téléphones, il y a toujours un copain qui m’envoie des articles » a lancé le troisième-ligne du XV de France, d’après L’Équipe. « Si je finis comme eux, je demanderai à mes potes de m’en filer une. Il y a des choses que je peux entendre, mais il y en a d’autres… Qu’ils viennent passer une semaine avec nous. Surtout que lorsqu’on les croise, ils feraient mieux d’avoir la franchise de venir directement discuter avec nous. C’est plus facile derrière un téléphone ! ».

Articles liés