Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fickou veut créer la surprise face à l’Angleterre !

Gaël Fickou, trois-quart centre du XV de France et du Stade Français, s’est exprimé au sujet du choix de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations face à l’Angleterre.

La désillusion face au Pays de Galles au Stade de France (19-24) est encore dans toutes les têtes, mais il faudra désormais se tourner vers le prochain défi. Et quel défi ! Le XV de France ira en effet défier le XV de la Rose dimanche prochain, dans son antre de Twickenham. Des Anglais remontés à bloc après leur surprenante victoire face à l’Irlande (20-32), pourtant favorite de ce Tournoi des Six Nations.

« On peut faire déjouer n’importe qui »

En conférence de presse, Gaël Fickou s’est projeté sur ce choc face à l’Angleterre et il semble être déterminé à redorer le blason du XV de France après le faux pas face au Pays de Galles. « Les Anglais ont fait un super match. Mais comme quoi dans la vie tout peut arriver. On leur prédisait l’enfer et ils ont gagné. J’espère que ça nous arrivera à nous ce week-end » a déclaré le trois-quart centre tricolore. « On peut faire déjouer n’importe qui. On a les qualités et le talent pour le faire. Sauf qu’après, il ne faut pas craquer et savoir continuer à mettre de la pression. Mais ce n’est pas parce qu’ils ont fait un super match le week-end dernier qu’ils en feront un super dimanche. Il y a deux ans, tout le monde disait qu’on allait en prendre 60 chez eux. On a perdu de trois points (19-16) en étant à rien de marquer un essai à la fin ».

Articles liés