Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Chris Ashton tacle le niveau du championnat français !

Chris Ashton, qui va affronter le XV de France ce dimanche avec l’Angleterre, ne semble pas avoir gardé un grand souvenir du Top 14.

En une seule saison, il est devenu le recordman d’essais marqués en Top 14… avant de traverser à nouveau la Manche pour retrouver l’Angleterre. Chris Ashton a porté les couleurs du RCT et son départ ne s’est pas fait dans les meilleurs termes avec Mourad Boudjellal. Il évolue désormais aux Sale Sharks et ce dimanche, il retrouvera les Français à l’occasion du Crunch entre le XV de France et le XV de la Rose, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations 2019.

« Le Top 14 est un jeu lent, on s’arrête souvent »

À quelques jours de ce choc, Chris Ashton a été invité à s’exprimer au sujet de son expérience française et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne garde pas un très bon souvenir du Top 14. « Le Top 14 est un jeu lent, on s’arrête souvent. Lorsque vous êtes dans un match international, l’intensité est la plus élevée possible alors que leur championnat n’est pas à ce niveau » a expliqué l’ailier anglais, d’après Rugby Pass. « Je parle d’expérience. Je dirais certainement que la Premiership est beaucoup plus intense. La balle est en jeu beaucoup plus souvent et tout le jeu est beaucoup plus rapide ».

Articles liés