Interrogé sur l’avenir de Jacques Brunel sur le banc du XV de France, Bernard Laporte, président de la FFR, tient à rassurer le sélectionneur national.
Après une année 2018 compliquée, le XV de France n’a pas débuté sa nouvelle campagne de la meilleure des manières avec une défaite face au PaysdeGalles vendredi (19-24), première rencontre des Bleus au Tournoi des VI Nations. JacquesBrunel se retrouve dans une situation assez complexe, mais sur les ondes d’Europe 1, BernardLaporte, président de la FFR, exclut un départ du sélectionneur national à quelques mois du début de la Coupedumonde (20 septembre au 2 novembre).
« Ce serait difficile et certainement dangereux de changer Brunel »
« Quand on perd le premier match à la maison, c'est difficile de parler de victoire (dans le Tournoi), même si mathématiquement tout est possible. Mais il y a surtout en ligne de mire une Coupe du monde qu'il va falloir bien négocier. On est à huit mois de la Coupe du monde, l'organisation est faite par le staff, tout est programmé et nous irons ensemble. On a changé de sélectionneur il y a un peu plus d'un an parce qu'on sentait que ça ne se passait pas très bien. On ne peut pas dire que ça se passe mieux aujourd'hui. Mais ce serait difficile et certainement dangereux de changer à nouveau », clame BernardLaporte haut et fort.