Jefferson Poirot, pilier de l'équipe de France de rugby, se confie sans détour sur le revers des Bleus face au Pays de Galles (19-24).
Malgré une première période maîtrisée, sans laisser de point au PaysdeGalles, le XV de France a totalement déjoué au retour des vestiaires en laissant les partenaires de LeighHalfpenny revenir dans le match, et finalement s’imposer (19-24). Les Bleus sont sortis de la pelouse la tête basse, lors de leur entrée en lice sur cette nouvelle édition du Tournoi des VI Nations, et dans un entretien dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, JeffersonPoirot admet que la nuit suivant ce revers a été compliquée.
« J’ai eu du mal à trouver le sommeil »
« J’ai eu du mal à trouver le sommeil, je ne vais pas vous mentir. Dans ces cas-là, on ressasse mille fois le film dans sa tête, on refait les actions… J’aurais aimé être plus présent dans les rucks. Mais nous craignions vraiment les Gallois sur les largeurs. J’ai donc préféré ne pas passer trop de temps dans les regroupements. Je me dis qu’à 16-0 à la pause, aucune équipe du Top 10 mondial n’aurait perdu le match de cette manière. Mais dans le genre, nous sommes des habitués : le scénario fut le même contre l’Afrique du Sud (automne 2018 NDLR) ou l’Irlande (février 2018). Il va falloir mettre le doigt sur ce qui cloche. Pourquoi répète-t-on ce type de scénario ? C’est à ce point fréquent, chez nous, qu’on ne peut pas plus parler de coup du sort… », avoue JeffersonPoirot.