Rugby - XV de France : Jacques Brunel évoque le choc face à l’Angleterre
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après le Pays de Galles, le XV de France va se frotter à l’Angleterre dans le Tournoi des VI Nations. Un rendez-vous évoqué par Jacques Brunel.

Le XV de France n’a donc pas démarré le Tournoi des VI Nations dans les meilleures conditions. En effet, après avoir dominé le Pays de Galles en première mi-temps, les hommes de Jacques Brunel ont sombré au retour des vestiaires. De mauvais augure avant le crunch face à l’Angleterre. Dimanche prochain, les Bleus se déplaceront à Twinckenham pour affronter le XV de la Rose, qui vient de frapper fort contre l’Irlande.

« On ne peut pas se démobiliser »

Dans des propos accordés à Sport 24Jacques Brunel a donc évoqué ce rendez-vous contre l’Angleterre. Alors que le XV de France n’arrive pas vraiment dans les meilleures conditions, il a confié : « Le week-end prochain, on va à nouveau rencontrer un des favoris du Tournoi. On ne peut pas se démobiliser, se relâcher. Il va falloir très vite rebondir, évacuer ce match et regarder le positif parce qu'il y en a quand même beaucoup. Il y a toute cette première mi-temps, le sursaut à partir de la 65e minute. Il y a quand même des choses intéressantes sur cette rencontre. Il va falloir construire là-dessus et gommer les scories qu'il y a eu dans notre jeu ».

Articles liés