Rugby - XV de France : Le nouveau constat de Brunel sur la défaite des Bleus
Axel Cornic

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, est revenu une nouvelle fois sur la défaite face au Pays de Galles en ouverture du Tournoi des Six Nations (19-24).

C’est une nouvelle désillusion qu’ont vécu les supporters du XV de France. Après une première mi-temps plus qu’aboutie, les Français ont totalement sombré en seconde période et se sont donc logiquement inclinés face au Pays de Galles. La pire manière de commencer un Tournoi des Six Nations, surtout quand on sait que la Coupe du monde est dans seulement quelques mois et que le week-end prochain les Bleus se déplaceront à Twickenham pour affronter l’Angleterre.

« On perd le match sur deux faits de jeu incroyables »

Au micro de France Télévision, Jacques Brunel est revenu sur cette deuxième mi-temps catastrophique du XV de France. « Ces Gallois ont su venir dans notre camp et nous mettre la pression » a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France. « Ils marquent un essai sur une action un peu bizarre. Malgré cet essai, je pensais qu’on allait être capable de maitriser le score. Je ne crois pas avoir senti qu’on allait perdre le match. Car on le perd sur deux faits de jeu incroyables, qui font que le match bascule ».

Articles liés