Capitaine du XV de France, Guilhem Guirado estime que l’histoire se répète suite au revers des Bleus contre le Pays de Galles (19-24).
Le Tournoi des VI Nations a d’ores et déjà un gout amer pour le XV de France. Les protégés de Jacques Brunel ont totalement déjoué en seconde période pour finalement s’incliner de cinq petits points face au PaysdeGalles, le tout devant le public de Saint-Denis (19-24). Un couac pour les Bleus, et dans des déclarations relayées par Rugbyrama, GuilhemGuirado, capitaine tricolore, explique que c'est une histoire sans fin.
« Un sentiment de déjà vu »
« On prend ce deuxième essai qui est un coup du sort et qui est dommageable. Sur la deuxième période, on a eu du mal à remonter les ballons consécutifs aux échanges au pied. C'est un sentiment de déjà vu. Dommage quand on voit l'investissement de tous les joueurs, les titulaires, et ceux qui sont entrés ensuite. On a fait en sorte d’aller chercher ce match. Malheureusement des petites erreurs et un manque de maîtrise nous coûtent la victoire... C'est dur à avaler car ça se répète. Ce qui est sûr, c’est qu’on doit vite évacuer ce match pour pouvoir basculer sur celui de l’Angleterre. Maintenant on doit se tourner vers le déplacement en Angleterre », admet GuilhemGuirado.