Rugby - XV de France : Le constat de Brunel après la défaite contre le Pays de Galles !
Jean-Guillaume Daunizeau

Présent devant la presse après le revers du XV de France face au Pays de Galles, Jacques Brunel, sélectionneur des Bleus, ne cache pas sa déception.

Malgré une première mi-temps totalement maitrisée, le XV de France s’est effondré au retour des vestiaires pour finalement s’incliner face au Pays de Galles en ce premier match du Tournoi des VI Nations (19-24). Les hommes de JacquesBrunel ont laissé échapper une belle victoire face aux partenaires de LeighHalfpenny, et dans des déclarations rapportées par Rugbyrama, le sélectionneur national essaie de comprendre ce revers.

« Ce n'est pas un manque de combativité, mais un manque de maîtrise »

« C'est une déception car nous avons mis beaucoup d'engagement dans la partie. Nous avons fait des choses intéressantes, notamment en première mi-temps. Nous n'avons pas bien débuté le second acte. On savait que les Gallois n'allaient pas en rester là, qu'ils allaient rebondir. On s'attendait à un sursaut de leur part, et puis il y a eu deux coups du sort qui nous plombent. Un manque de maîtrise de notre part a favorisé la victoire galloise. Comment expliquer cette deuxième mi-temps ? C'est difficile à expliquer. Comment et pourquoi un garçon expérimenté comme Huget échappe le ballon des mains après une course de 30 mètres ? Ça ne lui arrive jamais et ça ne lui arrivera peut-être plus jamais. Comment expliquer ça ? Nous encaissons deux essais de 80 mètres sur des ballons que nous avions au départ. Ce n'est pas un manque de combativité, mais un manque de maîtrise », confesse JacquesBrunel.

Articles liés