Rugby - XV de France : L'aveu de Yoann Huget sur le revers face au Pays de Galles !
J.-G.D.

Interrogé sur la contre-performance du XV de France contre le Pays de Galles, Yoann Huget admet que cette défaite lui donne la migraine.

Coupable d’une énorme boulette lors du deuxième essai du Pays de Galles, lors de la défaite amère du XV de France vendredi soir (19-24), Yoann Huget s’est retrouvé au centre des critiques. Les Bleus ne débute pas ce Tournoi des VI Nations de la meilleure des manières, avant de retrouver l'Angleterre, et dans des propos relayés par Le Parisien, Huget revient sur le passage à vide lors de la seconde période, alors que les Tricolore menaient 14-0.

« Ça rend fou »

« Ça rend fou parce que nous sommes des compétiteurs et que ces choses-là n’arrivent pas en club. Et là elles arrivent. J’échappe la balle (NDLR : sur le deuxième essai gallois). Avec ces conditions climatiques, c’était compliqué de jouer. On a quand même marqué des essais sympas sous la pluie. C’est dommage de ne pas avoir appuyé sur l’accélérateur en 2e mi-temps. On s’est donné les moyens de gagner le match. On peut s’appuyer vraiment sur les 60 premières minutes pour construire pour le reste du Tournoi », estime Yoann Huget.

Articles liés