Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Picamoles évoque l’état d’esprit après le Pays de Galles !

Après la désillusion française face au Pays de Galles lors du premier match du Tournoi des 6 Nations, Louis Picamoles est revenu sur l’ambiance qui régnait depuis dans le groupe bleu.

Les hommes de Jacques Brunel ont démarré de la pire des manières le Tournoi des 6 Nations. Après avoir mené de 16 points en première période contre le Pays de Galles, le XV de France s’est écroulé pour finalement s’incliner 19 à 24. Une énième désillusion pour les Bleus sur laquelle Louis Picamoles ne souhaite pas s’éterniser. Dans des propos relayés par L’Équipe, le troisième ligne de Montpellier avoue que la défaite a été digérée par le groupe et qu'il faut désormais penser à l'Angleterre.

« Il a fallu évacuer la frustration et la déception du pays de Galles »

« On a digéré. On a basculé sur le match face à l'Angleterre. Il a fallu évacuer la frustration et la déception du pays de Galles, mais vu le défi qui nous attend en Angleterre, c'est plus facile. Après, on n'est pas dupe, on sait que l'ambiance est pesante autour de l'équipe de France. Ça nous pèse un peu aussi. Malgré cette mauvaise passe, il faut être capable de prendre conscience de la chance qu'on a d'être ici et de profiter de ces moments. Un manque de confiance ? Non, je n'ai pas cette sensation. Sur le terrain, on n'a pas le temps de penser à ce qui s'est passé lors des matches précédents. On ne s'est pas écroulé non plus. On s'est même donné une dernière possibilité de gagner ce match. Ça prouve qu'il n'y a pas de faillite. On n'a pas lâché mentalement. Après, il y a des doutes par moments, oui. On aurait pu s'éviter plein de petites choses », explique Picamoles.

Articles liés